Mathilde Monnier

Mathilde Monnier

13.04.2024 - 13.04.2024

WORKSHOP AVEC MATHILDE MONNIER

© Marielle Rossignol

QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ? 

Durée : 5 heures 30 minutes

Date : samedi 13 avril 2024

Horaires : 10h-12h30 / 13h30-16h30

Lieu : à définir 

Public cible : artistes chorégraphiques professionnel·le·s ou de niveau avancé, ouverts aux personnes de toutes disciplines de danse. Le workshop est accessible aux personnes en situation de handicap. 

Tarifs : 

- Tarif plein (non-membre) :  65 CHF

- Tarif membre (RP/avdc) :  45 CHF

- Tarif réduit (moins de 25 ans, étudiants en arts, AVS) :  35 CHF 

Tarif cotisation membre : 

50 CHF membre individuel / 100 CHF membre moral

Inscriptions : marie-elodie@rp-geneve.ch avant le 10 février 2024

NOUVEAU : un service de garde d'enfants sera proposé entre 9h45 et 12h45. Si vous souhaitez en bénéficier, merci de le préciser lors de l'inscription en mentionnant l'âge de·s enfant·s. Ce service est offert par l'association.

Pour voir la pièce Territoires à la Comédie de Genève


PRESENTATION

En lien et en amont de la représentation appelée Territoires à la Comédie de Genève le 5 mai 2024, les Rencontres professionnelles de danses - Genève invitent Mathilde Monnier à donner un stage autour des différents axes de son répertoire.

Territoires est une succession de capsules de danse entre 3 et 8 minutes, qui sont liées à des pièces du répertoire de la compagnie depuis 1994.


"Lors du stage nous traverserons quelques-unes des ces capsules qui sont des solos et des duos. Comme une façon d’entrer dans la mémoire des pièces pour en faire un mini kaléidoscope.

Chaque participant pourra ainsi s’imprégner de un ou deux extraits en lui apportant sa propre interprétation."

Mathilde Monnier


BIO

Mathilde Monnier occupe une place de référence dans le paysage de la danse contemporaine française et internationale. De pièce en pièce, elle déjoue les attentes en présentant un travail en constant renouvellement.

Sa nomination à la tête du Centre chorégraphique de Montpellier Languedoc-Roussillon en 1994 marque le début d’une série de collaborations avec des personnalités venant de divers champs artistiques (Jean-Luc Nancy, Katerine, Christine Angot, La Ribot, Heiner Goebbels...).


Elle crée plus de 40 pièces chorégraphiques présentées sur les grandes scènes internationales du festival d’Avignon au Théâtre de la Ville de Paris en passant par New York, Vienne, Berlin, Londres et reçoit plusieurs prix pour son travail (prix Ministère de la culture, Grand Prix SACD).

Après avoir dirigé le CN D Centre national de la danse à Paris, Mathilde Monnier reprend en 2019 son travail de création avec plusieurs pièces Please Please Please (2019) qu’elle crée en collaboration avec La Ribot & Tiago Rodiguez, Records (2021) et Black Lights (2023).

Depuis 2020, Mathilde Monnier est résidente avec sa compagnie à la Halle
Tropisme à Montpellier.


PARTENAIRES

Association vaudoise de danse contemporaine 

Action-Danse Fribourg 

La Comédie de Genève

Danse Habile 



 


 


Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours