Masterclass Marion Baeriswyl
22.05.2025 - 23.05.2025
©
Laurent Valdès
Durée : 10 heures
Date : jeudi
22 et vendredi 23 mai 2025
Adresse : Théâtre du Galpon, 2, route des Péniches, 1211 Genève
Horaires : de 10h00 à 12h30
et de 13h30 à 16h00
Langue : français
Public cible : artistes chorégraphiques professionnel·x·le·s ou de niveau avancé
Tarifs :
·
membres (Rp-danses, Avdc, Action-Danse Fribourg) CHF 70.-
· non-membres : 100 CHF.-
Inscriptions : avant le 15 mai à marie-elodie@rp-geneve.ch
Photos et vidéos : des photos ou vidéos pourront être prises durant le workshop et être publiées sur notre site internet ou nos réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les images, merci de le mentionner en début de workshop.
Voir la pièce MilleLieues au Théâtre du Galpon du 06 au 16 mars 2025 (billets à résever au tarif pro à CHF 10.-)
Un bord de scène est prévu à l’issue de la représentation du 09 mars.
PRESENTATION
En étroite symbiose avec le musicien D.C.P, Marion développe un travail d’écoute et d’observation du corps en mouvement où la lenteur est utilisée comme un outil de zoom pour agrandir les zones sensibles. La lenteur permet des contrepoids et des équilibres que la rapidité supprime. Elle ouvre des chemins chorégraphiques singuliers, modifie le rapport à la gravité et nécessite un engagement physique particulier. Durant deux jours Marion partagera certaines des pratiques corporelles qui sous-tendent le travail chorégraphique de Mille lieues et qui croisent approche somatique, imaginaires de mouvement et références philosophiques ou scientifiques.
BIO
Danseuse et chorégraphe, Marion Baeriswyl s’est formée à l’ADMH/Cie Virevolte avant de créer ses premières pièces puis fonder le duo eamb avec Elodie Aubonney. Depuis 2015, elle travaille en duo avec le musicien D.C.P. Leur collaboration a donné lieu à plusieurs créations, qui questionnent notre rapport au monde et s’inspirent de phénomènes naturels pour mettre le public dans une attention au présent. Elle danse pour différentes compagnies genevoises, dont la cie de l’estuaire/Nathalie Tacchella et enseigne régulièrement la danse contemporaine. Co-fondatrice du Projet H107, un lieu pour la création en arts vivants à Genève, elle s’intéresse aux contextes de création, de représentation et de transmission. Depuis 2021, elle est artiste invitée au théâtre du Galpon.
PARTENAIRES
Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours