Marie-Caroline HOMINAL

Marie-Caroline HOMINAL

07.11.2020 - 07.11.2020

14:15 - 19:15

QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ?



Masterclass Marie-Caroline Hominal

SAMEDI: 7 novembre 2020
Durée: 5 heures
Horaires: 14h15-19h15
Lieux: Studio de la Jonction / CPMDT (Conservatoire Populaire de Musique, Danse, Théâtre), Chemin du 23-Août 15, 1205 Genève

Port du masque obligatoire avant et après les cours, dans les vestiaires et pour entrer dans le studio.
Masques (CHF 1.-) et solution hydroalcoolique (offerte) à disposition des participants.
Le studio sera aéré largement avant le cours, puis pendant 10 minutes chaque heure de cours.


Public cible:

Danseur et danseuses pros


Tarifs & inscriptions:

Forfait: CHF 40 (membre) / CHF 55 (non membre) / CHF 30.- (étudiants en danse)

Inscriptions: edwige@rp-geneve.ch


PRESENTATION

Durant cette rencontre, Marie-Caroline Hominal commencera par un échauffement physique puis elle abordera son travail d'après les thèmes de Sugar Dance; la parade, le carnaval, le cirque, la fête foraine,..... Prendre des habits objets que vous aimez.


BIO
Marie-Caroline Hominal suit une formation en danse à la Schweizerische Ballettberufschule (ZHDK TanzAkademie) à Zurich et à la Rambert School of Ballet and Contemporary Dance à Londres, où elle a rejoint la National Youth Dance Company. Plus tard, elle travaille avec des artistes comme Gilles Jobin, Gisèle Vienne, La Ribot, Marco Berrettini. Sa recherche personnelle, s’amorce en 2002 autour d’un travail vidéo, puis s’oriente plus décisivement vers la chorégraphie à partir de 2008 avec la création de Fly Girl. Dans ce solo, la danseuse oscille entre représentations de la sexualité et de la violence dans un jeu de provocations qui mine et démultiplie les identités. Volontiers kitsch, son univers se construit progressivement avec divers mediums : texte, musique, danse, vidéo, sculptures… Proches du champs de la performance, ses créations sont, depuis 2008, présentées aussi bien dans des théâtres que dans des lieux plus atypiques, comme une chambre d’hôtel ou une loge. Marie-Caroline Hominal est aujourd’hui l’une des figures majeures de la scène chorégraphique contemporaine en Suisse. Depuis 2008, son travail est présenté dans des théâtres, des musées et des galeries dans toute l'Europe, en Chine, en Amérique du Nord et du Sud. En 2019, elle a reçoit le prix suisse de "Danseuse exceptionnelle" du Swiss Dance Awards de Office fédéral de la culture. Elle est par ailleurs régulièrement invitée à donner des ateliers et des conférences à l'ECAL-Lausanne, au HSLU-Luzern, à la Hochschule der Künste Bern.



PARTENAIRE

Studios ADC

Marie-Caroline Hominal
























Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours