Workshop trois chorégraphes romand·e·s : Maud Blandel / Caroline de Cornière / Marc Oosterhoff

Workshop trois chorégraphes romand·e·s : Maud Blandel / Caroline de Cornière / Marc Oosterhoff

28.04.2024 - 29.04.2024

©Elie Grappe, ©Ella Josephine Campbell, ©Morgane Delfosse

QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ?

WORKSHOP trois chorégraphes romand·e·s avec Maud Blandel, Caroline de Cornière et Marc Oosterhoff

Durée : 9 heures

Date, horaires et lieux : 

dimanche 28 avril 2024

10h-13h Maud Blandel / Studio de l’ADC (studio du fond)

14h-17h Caroline de Cornière / Studio de l’ADC (Noemi Lapzeson)

lundi 29 avril 2024

14h-17h Marc Oosterhoff / Studio de l’ADC (Noemi Lapzeson)

Adresse : Maison des Arts du Grülti, Rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève


Public cible : artistes chorégraphiques professionnel·le·s

Tarifs :

Tarifs 9h : non-membres CHF 90.- // membres (RP-danses, Avdc, Action Danse Fribourg) CHF 65.- // réduit (moins de 25 ans, étudiants en arts, AVS) CHF 45.-

Tarifs 6h : non-membres CHF 65.- // membres (RP-danses, Avdc, Action Danse Fribourg) CHF 45.- // réduit (moins de 25 ans, étudiants en arts, AVS) CHF 35.-


Tarifs 3h : non-membres CHF 45.- // membres (RP-danses, Avdc, Action Danse Fribourg) CHF 30.- // réduit (moins de 25 ans, étudiants en arts, AVS) CHF 25.-


Tarif cotisation membre : 50 CHF membre individuel / 100 CHF membre moral

Inscriptions : marie-elodie@rp-geneve.ch


PRESENTATION

Deux journées pour découvrir le travail de 3 chorégraphes romand·e·s programmés à Genève lors de la saison. C'est une occasion unique de rencontrer 3 univers différents, celui de Maud Blandel, celui de Caroline de Cornière, toutes deux programmées au Pavillon ADC, et celui de Marc Oosterhoff, programmé à la Comédie de Genève.
A l'occasion de ce workshop, tous·tes trois vous proposerons une plongée dans leur modes de travail, leurs démarches et points de recherche spécifiques.

BIO


Maud Blandel

Danseuse formée à la mise en scène (La Manufacture) et aux arts plastiques (HEAD), Maud Blandel fonde sa compagnie en 2015 à Lausanne. La chorégraphe développe un langage qui puise son inspiration autant aux frontières de l’art, de l’anthropologie, des cultural studies que dans l’écriture musicale. Son goût pour la transformation et son souci de musicalité la poussent à créer des objets chorégraphiques puissamment composés dans lesquels les phénomènes convoqués sur scène se voient progressivement dégénérer.

 

Caroline de Cornière

Danseuse, chorégraphe et pédagogue formée en danse au CDNC d'Angers et en Lettres Modernes à l'université de Rennes II, elle crée C2C en 2007, une compagnie de danse contemporaine établie à Genève où elle développe des projets chorégraphiques autour de la question du corps des femmes, de la sororité et du passage des âges au féminin.

La cie revendique un art qui concilie la maternité et la créativité dans une perspective de liberté et d’émancipation féministe dans la durée.


Marc Oosterhoff

Formé en théâtre de mouvement à l’Accademia Teatro Dimitri, il part six mois en Chine étudier les arts martiaux puis poursuit sa pratique du parkour (free-running), et de l’acrobatie de cirque. Durant deux ans, il travaille comme comédien puis, en 2014, il entre à La Manufacture (Lausanne), et fait partie de la première volée d’étudiants du Bachelor en Danse Contemporaine. En 2017, il crée la Cie MOOST, une compagnie mêlant danse, cirque et recherchant un langage à la fois singulier et non élitiste des arts vivants. 


PATENAIRES

Le Pavillon de la Danse / Studios de l’ADC

La Comédie de Genève
Association vaudoise de danse contemporaine / Action Danse Fribourg


 


 


 





 


Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours