Workshop avec Marc Brew, danseur/chorégraphe en situation de handicap

Workshop avec Marc Brew, danseur/chorégraphe en situation de handicap

12.05.2024 - 12.05.2024

Workshop en collaboration avec Steps, festival du Pour-cent culturel Migros

©Steps2024_MarcBrewCompany_Eastman©FilipVanRoe

QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ?

Durée : 3 heures

Date : dimanche 12 mai 2024

Horaires : 13h30-16h45 (pause de 15 min incluse) 

Lieu : Studio de l’ADC (studio du haut, dernier étage), Maison des Arts du Grülti, Rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève

Accès fauteuils roulants par la rue Bela Bartok.

Transports publics :
Tram 15, Bus 2, 19 et 33 (arrêt Cirque)
Tram 12 et 18 (arrêt Place Neuve)

Public cible : artistes chorégraphiques ayant une expérience professionnelle, ouverts aux personnes de toutes disciplines de danse. Le workshop est accessible aux personnes en situation de handicap.

Infos pratiques :

- Le studio est accessible aux fauteuils roulants.

- Les toilettes handicap sont accessibles au sous-sol. 

- Le studio ne comporte pas de vestiaire. Il est préférable de venir en tenue de danse.

Voir toutes les infos d'accessibilité ici. 



Tarifs : 

- Tarif unique : 30 CHF


Inscriptions : marie-elodie@rp-geneve.ch ou +41(0)79 962 67 55 avant le 02.05.2024

Pour voir le spectacle durant le Festival STEPS

PRESENTATION

Avec sa perspective et ses compétences uniques, Marc explore avec les participant·e·s la beauté de la différence par le biais d'une exploration guidée par le mouvement, de tâches créatives et de matériel scénique. En fournissant aux danseur·euse·s un nouveau vocabulaire qui renforce leur créativité, Marc redéfinit les attentes en matière de physicalité pour les interprètes.  
L'atelier débutera par un cours de danse contemporaine et se poursuivra par un travail chorégraphique avec un aperçu de sa dernière pièce "An Accident/ A Life". La vaste expérience de Marc en tant que danseur et chorégraphe en fauteuil roulant, travaillant avec des danseur·euse·s en situation de handicap ou non, lui permet de remettre en question les attentes des interprètes quant à leurs propres limites.  



BIO

Marc Brew est un danseur et chorégraphe domicilié en Écosse. Formé à Melbourne au Victorian College of the Arts Secondary School et à l’Australian Ballet School, l’Australien vit et travaille depuis plus de vingt ans en Grande-Bretagne, entre autres pour la compagnie de danse inclusive Candoco Dance Company. Brew est engagé comme danseur, chorégraphe, enseignant et metteur en scène aux quatre coins du monde, par exemple auprès de la State Theatre Ballet Company of South Africa, de l’Infinity Dance Theatre à New York et de l’AXIS Dance Company, dont il a assuré la direction artistique de 2017 à 2021. En 2008, Brew fonde sa propre compagnie. De nombreuses chorégraphies ont vu le jour depuis, notamment pour la San Francisco Ballet School, Dancing Wheels, le Scottish Ballet et le Ballet Cymru au Pays de Galles, dont il est actuellement artiste associé. Le gouvernement australien lui a décerné la Centenary Medal pour sa contribution exceptionnelle en tant que danseur et chorégraphe. Il collabore pour la première fois avec Sidi Larbi Cherkaoui dans le cadre de Steps.


PARTENAIRES

Festival STEPS

Association vaudoise de danse contemporaine
Action-Danse Fribourg

Studios de l’ADC


Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours