Danse urbaine / Sandrine Lescourant aka Mufasa / Groove'n'Move

Danse urbaine / Sandrine Lescourant aka Mufasa / Groove'n'Move

05.03.2023 - 05.03.2023

QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ?


Workshop danse urbaine avec Sandrine Lescourant aka Mufasa

Durée : 5 heures

Date : Dimanche 5 mars 2023

Horaires : 12h30-15h00 / 15h15-17h45

Lieu : Conservatoire Populaire de Musique Danse et Théâtre - Chemin du 23 août 15, 1205 Genève

Public cible : artistes chorégraphiques professionnel·le·s ou de niveau avancé, ouverts aux personnes de toutes disciplines de danse

Inscriptions avant le 24 février 2023 : marie-elodie@rp-geneve.ch / 079 962 67 55


Tarifs : 

- Tarif plein (non-membre) : 60 CHF

- Tarif membre (RP/Avdc) : 40 CHF

- Tarif réduit (moins de 25 ans, étudiants en arts, AVS) : 30 CHF


Tarif cotisation membre :

50 CHF membre individuel / 100 CHF membre moral


 

PRESENTATION

La masterclass s’organisera en plusieurs étapes :

-> Tout d’abord, un bilan sur les ressources et les freins de chaque participant·e·s vis-à-vis de l’expressivité et de l'interprétation. S’en suivra un travail sur les techniques de base affectionnées par Sandrine dans ses freestyles, notamment les isolations, les qualités de mouvement qui incarnent les émotions, l'écoute et la présence sur scène

-> Dans un deuxième temps, la voix sera invitée dans ce travail avec, en premier lieu, un échauffement vocal ainsi qu’une lecture et interprétation de textes ou chants. Ensuite, viendra la juxtaposition entre la danse et la voix dans l’idée de créer une connexion et un relai entre les deux.

-> La séance se terminera par un « cool down » et un moment d’échange et brainstorming de clôture afin de récolter les ressentis de chacun·e.



BIO

Sandrine Lescourant porte la danse comme rempart à la violence. Danseuse et chorégraphe, sa démarche s’inscrit dans une recherche poussée du mouvement, explorant les liens sociaux et leur représentation au travers du corps.

Après avoir appris à maitriser les techniques de danse très codifiées (danse classique, modern jazz, danse contemporaine, danse africaine traditionnelle Mandingue), elle se dirige rapidement vers l’autodidactie. 

C’est dans la rue, avec le groupe Egotrip’, qu’elle développe un vocabulaire hybride et singulier au fil duquel le métissage des techniques apparaît.


La compagnie Kilaï, qu’elle dirige, regroupe une vingtaine de danseurs, musiciens-compositeurs et chanteurs. Chacune de ses pièces implique un engagement physique intense, tout en proposant un imaginaire singulier et en laissant une grande place au freestyle. Parallèlement, Sandrine aime allier la parole au mouvement dans son travail : « Dire pour se rapprocher, libérer nos voix qui atteignent ce que nous avons de plus intime ».


PARTENAIRES

Festival Groove’n’Move

Association vaudoise de danse contemporaine

Action-Danse Fribourg

La Comédie de Genève


 


 


Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours