Workshop avec Ruth Childs
03.04.2025 - 03.04.2025
©MMagnin
WORKSHOP AVEC RUTH CHILDS
Durée : 6
heures
Date : jeudi 3 avril 2025
Adresse : Studios de l’ADC, Maison des Arts du
Grütli, Rue du Général Dufour 16, 1204 Genève
Horaires : de 10h à 13h (studio du haut) et
de 14h00 à 17h00 (studio Noemi Lapzeson)
Public cible : artistes chorégraphiques
professionnel·x·le·s ou de niveau avancé, workshop accessible aux personnes en
situation de handicap
Tarifs :
· membres (Rp-danses, Avdc, Action-Danse Fribourg) CHF 45.-
· non-membres : 65 CHF.-
Inscriptions : avant le 26 mars à marie-elodie@rp-geneve.ch
Photos et vidéos : des photos ou vidéos pourront être prises durant le workshop et être publiées sur notre site internet ou nos réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les images, merci de le mentionner en début de workshop.
PRESENTATION
Ruth souhaite partager à la fois ses outils d’interprète et de créatrice, deux points de vue essentiels pour la création. Comment aborder le corps performatif par la forme (de l’extérieur) mais aussi par l’incarnation ou le ressenti (de l’intérieur) ? Comment osciller entre des expériences chorégraphiques formelles et émotives ? Comment une danse abstraite peut devenir expressive et vice versa ? Comment réfléchir la musicalité au-delà de simple fait de danser en musique. A partir de motifs existants (de ses dernières pièces) et nouveaux, elle proposera des façons spontanée, ludiques et rythmiques de prendre et vivre l’espace performatif en groupe et en solo.
BIO
Danseuse, chorégraphe anglo-américaine, Ruth Childs grandit aux Etats-Unis où elle étudie la danse et la musique. Elle s’installe à Genève en 2003 pour intégrer le Ballet Junior de Genève. Elle travaille ensuite avec plusieurs chorégraphes dont La Ribot, Gilles Jobin, Marco Berrettini, et Yasmine Hugonnet. Depuis 2015 elle réalise un projet de re-création des premières pièces de sa tante Lucinda Childs. En 2014, elle fonde l’association Scarlett’s à Genève pour développer son travail personnel en conciliant danse, performance et musique. Scarlett’s privilégie des processus à la fois collaboratifs et intimistes, cultivant l’intuition et l’indéfinition. En 2018, elle crée sa première pièce scénique The Goldfish and the Inner Tube en collaboration avec Stéphane Vecchione. Ensuite, elle crée deux solis : fantasia en 2019 et Blast ! en 2022. Ruth est actuellement artiste en résidence à l’Arsenic, Lausanne et artiste associée au CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble (2023-24).
En savoir plus sur son travail
Voir la pièce au Pavillon de l’ADC
PARTENAIRES
Avdc,
Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours