Pauline Raineri

Pauline Raineri

06.04.2021 - 08.03.2021

00:00 - 00:00

Crédit photo: © Aline Paley
__________________________

QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ?


Balades dansées 

Mardi 6, Mecredi 7, Jeudi 8 avril 2021
Horaires: 10h00-11h30
Lieu: Un parc à Genève (le lieu précis sera communiqué par email)

Public cible: danseur.euse.s pros

Tarifs & inscriptions: Forfait: CHF 30.- (membres) / CHF 45.- (non membres) / CHF 25.- (étudiants en danse)

Inscriptions: edwige@rp-geneve.ch


__________________________


PRESENTATION

C'est le printemps ! Si vous n'avez pas fait vos rituels du 21 mars :-))) pour fêter le renouveau de la nature, venez donc nous rejoindre pour 3 balades dansées et sensorielles.
Balades sensorielles pour se reconnecter à la nature et (re)mettre son corps en mouvement !!!
Au passage, nous explorerons quelques notions dramaturgiques liées à l'espace, au temps et à la place du témoin entre autres, afin de découvrir les structures inhérentes aux improvisations que nous créerons de manière intuitive.

BIO

Pauline Raineri se forme au Conservatoire Régional d’Annecy, à la Virginia School of the Arts (USA) et au Ballet Junior de Genève. Depuis sa sortie en 2013, elle travaille avec différent.e.s artiste.s tel.le..s que Trân Tran, Roméo Castellucci & Cindy Van Acker, Sally Marie, James Finnemore, le collectif BudGe et Woman’s Move entre autres. En 2016, elle fonde à Genève la compagnie WAVE avec laquelle elle présente son travail en Suisse et en Europe. En 2017, elle participe au projet Hors Ville créé par Bahri Ben Yahmed de l’association Lang’Art (Tunisie) et Filippo Armati du Performa Festival (Tessin). En 2019, elle suit le programme Choreographing de Pro Helvetia et assiste la chorégraphe Olivia Grandville au Ballet de Lorraine à Nancy. La même année, elle co-crée la pièce Femmosité avec Sophie Ammann au TU-Théâtre de l’Usine à Genève dans le cadre du programme « Danse & Dramaturgie » mis en place par le Théâtre Sévelin 36 à Lausanne.

En 2020, elle est invitée à danser la pièce 3 petites formes de Jérôme Bel au HIC- Havre d’Investigation Culturelle à Yverdon-les-Bains. Dans un désir de développer sa pratique, elle continue à se former régulièrement. Elle fait actuellement partie de l’édition 17 du CAS en Dramaturgie et performance du texte à l’Unil.