Meeting de présentation des résidents de la maison Baron
19.11.2018 - 19.11.2018
19:00 - 21:00
Meeting de présentation des résidents de la maison Baron:
Mohammad Abbasi -Anastasia Proshutinskaya-Gavin Krastin
19/11/18 I 19h-21h00
DURÉE : 2h00
TARIF: Entrée libre
LIEU : Salle de l’ADC, Grütli, 16 rue Général Dufour, studio du 3èmeétage
RSVP :
Annik Saunier
annik@rp-geneve.ch
079 744 67 14
DESCRIPTION
Mohammad Abbasi (IRN), Anastasia Proshutinskaya (RUS) et Gavin Krastin (ZA) s’intéressent tous les trois à l’inscription de la pratique artistique dans le champ politique et social, à la notion de tabou, aux relations à l’autorité et à l’influence des contextes politiques sur les processus de création et de production.
La résidence, qui durera d’octobre à décembre, va leur permettre d’approfondir leurs réflexions en croisant leurs regards et de partager autour des leurs différentes expériences personnelles.
BIOGRAPHIE
Mohammad Abbasi est un chorégraphe, danseur, performeur, cinéaste, curateur et enseignant iranien. Après des études de théâtre à l’Université de Téhéran, il a travaillé avec la compagnie Mehr Group. En 2008 il a été approfondir sa pratique au centre national de danse contemporaine d’Angers. De retour, il a fondée l’association souterraine ICCD (Invisible Centre of Contemporary Dance) dont émane le festival Untimely qui présente des projets de jeunes artistes iraniens (il a présenté par exemple Sorour Darabi) et accueillie des productions européennes.
Ces dernières années Mohammad a, en tant qu’artiste et curateur, tissé un lien étroit avec de nombreux acteurs (artistes, curateurs, lieu de résidence, etc) de la scène de la danse contemporaine européenne.
Anastasia Proshutinskaya est une chercheuse, curatrice et productrice en danse contemporaine à Moscou. Elle a obtenu un master en Théorie Art et Histoire à l’Université de Moscou et un master en performances à l’Université de Southern Illinois (Etats-Unis). Après avoir travaillé au soutien des artistes émergents pour le département ZILCC (centre culturel étatique), elle est aujourd’hui curatrice et productrice indépendante à Moscou.
Gavin Krastin est un performeur d’Afrique du Sud. Dans son travail il s’intéresse aux questions de genres, aux représentations du corps, aux identités et à leurs limites. Toute sa démarche artistique s’inscrit en réaction/relation au contexte socio-politique de l’Afrique du Sud.