Masterclass Baro d'Evel - Blaï Mateu Trias
17.02.2025 - 17.02.2025
©François Passerini
Durée : 6 heures
Date : lundi 17 février 2025
Adresse : Studio de la Comédie, Entrée des artistes, Promenade Louise-Boulaz 4 (côté lac), Genève
Horaires : de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
Langue : français
Public cible : artistes chorégraphiques professionnel·x·le·s ou de niveau avancé
Tarifs :
· membres (Rp-danses, Avdc, Action-Danse Fribourg) CHF 45.-
· non-membres : 65 CHF.-
Inscriptions : avant le 10 février à marie-elodie@rp-geneve.ch
Photos et vidéos : des photos ou vidéos pourront être prises durant le workshop et être publiées sur notre site internet ou nos réseaux sociaux. Si vous ne souhaitez pas figurer sur les images, merci de le mentionner en début de workshop.
Voir la pièce Qui som ? à la Comédie
PRESENTATION
Blaï Mateu Trias proposera une journée de travail, une journée de pratique à la manière de Baro d’evel afin de faire passer un peu la méthode et mettre en pratique des exercices qui sont proposés au sein de la compagnie.
Les enjeux suivants seront questionnés par des mises en
situations : le corps, le rythme, la voix, comment se mettre ensemble,
comment travailler l’outil ?
La masterclass comportera : échauffement, mise en route, mouvement, jeux théâtraux, petite entrée en matière avec l’argile.
Attention : prévoir des vêtements pour pouvoir bien bouger et salissables.
BIO
Créateur de Baro d’evel, Blaï Mateu Trias est auteur et interprète de l’ensemble des spectacles de la compagnie. Né à Barcelone, il grandit dans les courants artistiques catalans post-Franco, avec deux parents clowns. Avec le Circ Cric, les tournées aux côtés de Tortell Poltrona et les expéditions avec Clowns sans frontières, il développe un goût pour la croisée des langages. Il part à l’âge de 16 ans pour se former aux arts du cirque en France puis s’y installe. Sa rencontre d’une nouvelle culture ouvre sa perception des possibles mais confirme aussi son attachement à ses influences d’origine : la Catalogne, son architecture et ses peintres, un rapport politique au clown et à son regard bienveillant sur le monde, la générosité et l’audace des arts de la rue. Son sens du rythme et de l’espace est à la base de son travail de recherche et son obsession de la musicalité du mouvement génère des écritures chorégraphiques singulières. Son besoin viscéral d’expérimentation à travers la matière lui fait concevoir des espaces de jeu innovants et lui permet de questionner les formes d’écritures contemporaines avec Baro d’evel depuis 20 ans.
PARTENAIRES
Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours