DANSE VS SLAM, MUSIQUE, IMAGES

DANSE VS SLAM, MUSIQUE, IMAGES

18.05.2021 - 24.08.2021

18:00 - 20:00

QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ?


Ateliers Danse VS slam, texte, musique, collages

Cie Ioannis Mandafounis & Overseas Culture Interchange (O.C.I.) / Avec Olivia Ortega [danse contemporaine], Samuel Montanero et Raphaël Smadja [Hip Hop], Oscar Sanchez [percussions], Samuel Schmidiger [guitare], & Erin O'Reily [violoncelle], Brice Catherin [Podcast] Jean-Baptiste Bucau [collages éphémères], Jonas et Malou [slam].

Tous les mardis, du 18 mai au 24 août 2021, de 18 à 20h00 (+ si envie: weekend des 12 juin, 10-11 juillet)

Lieux: Centre d'hébergement collectif pour migrants des Tattes à Vernier & Plein air (autant que possible)

Port du masque obligatoire avant et après les ateliers, ainsi que pendant si les distances interpersonnelles ne peuvent être mainteues.
Solution hydroalcoolique (offerte) à disposition des participants.


Public cible: Danseur.euse.s pros et loisirs & jeunes en insertion

Tarifs: Forfait matériel compris (14 ateliers, 28 heures au total): CHF 80.- (membres) / CHF 120.- (non membres) / CHF 60.- (étudiants en danse)

Cotisation membre, saison 20-21:  50.- CHF

Inscriptions: edwige@rp-geneve.ch


PLANNING DES ATELIERS

18 mai : slam, hip hop et percussions

25 mai : collages éphémères
1 juin : collages éphémères
8 juin : danse contemporaine et percussions
15 juin : hip hop et guitare
22 juin : danse contemporaine et guitare
+ week-end 12-13 juin si envie
6 juillet : podcast
13 juillet : podcast
20 juillet : danse contemporaine et percussions
27 juillet . Hip hop et violoncelle
+ week-end du 10-11 juillet si envie
3 aout : collages éphémères
10 aout : collages éphémères
17 aout : collages éphémères
24 aout : hip hop et percussions

PRESENTATION

Ces ateliers (16 périodes dont 8 en danse) dispensés sur les mois de mai à août par des professionnels permettent de travailler la rencontre entre art et social, entre professionnels et migrants. Ces ateliers visent à bousculer ses habitudes, sortir de sa zone de confort, repenser ses modes de production, aborder sa pratique par de nouveaux angles, aller à la rencontre de l'Autre et apprendre de son parcours et de ses connaissances.

Les participants (pros comme non pros) auront l'occasion, si envie, de créer des performances aux Bains des Pâquis ainsi qu'à la Barje dans le cadre de représentations publiques organisées par la cie Ioannis Mandafounis & l'association Overseas Culture Interchange (O.C.I.). L'occasion de tester une nouvelle manière de danser, emprunte du souvenir des rencontres faites lors des ateliers et du mélange des nombreux domaines artistiques approchés.


BIO

La compagnie Ioannis Mandafounis mêle depuis 2009 des créations, performances et projets de médiation pluridisciplinaires. On citera par exemple Cassandra’s footprints (chorégraphiées et dansées avec et par des comédiennes, d'après la méthodologie de création de Ioannis), Faded (pièce réunissant un danseur et une flutiste), Sing the positions (fusion d’une pièce de danse et d’un concert), Make sur you have exhausted all that is communicated through stillness and silence (performance entre un danseur et un violoncelliste), etc.  

L'association Overseas Culture Interchange (O.C.I.) créée en 2015 par Mélanie Fréguin a pour mission d'initier et élaborer des projets collaboratifs entre culturel et social avec des partenaires locaux au service de publics ciblés. O.C.I. envisage la démocratie dans une perspective culturelle qui se traduit par une culture par tous (et non uniquement pour tous). L'association basée à Genève porte des projets artistiques solidaires au niveau local, national et international.

Compagnie Ioannis Mandafounis

Association Overseas Culture Interchange












































Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours