Point infos Covid-19

Point infos Covid-19

Concept de protection pour les compagnies de danse

Notre faîtière Danse Suisse a développé un concept de protection pour les compagnies de danse. Le document fournit des informations sur les mesures comportementales à adopter pour permettre aux professionnels de la danse de travailler à nouveau dans le studio / la salle de répétition / le théâtre. Il est conseillé d’harmoniser les recommandations de Danse Suisse avec les mesures de protection en vigueur in situ.

Lire le Concept de protection


Concept de protection pour les écoles de danse.
Depuis le 6 juin dernier, les écoles ont pu rouvrir et reprendre leur enseignement sans aucune restriction quant à la taille des groupes. Selon le point de vue épidémiologique, les 10 mètres carrés demeurent protecteurs et restent donc une ligne directrice. Cependant, dans tous les cas de figure où ces 10m2 ne peuvent être respectés (pratique de danse contact, répétitions de duos ou trios, etc.), il est impératif de pouvoir identifier les individus à tout moment (prendre alors les coordonnées des élèves et noter les heures de cours).

Lire le Concept de protection


Le Conseil fédéral a assoupli, le 19 juin dernier, les mesures restrictives et propose des prescriptions simplifiées. Il en ressort que les écoles et les organisateurs sont eux-mêmes les principaux responsables de la mise en œuvre des plans de protection. Ces derniers ne nécessitent ni l'approbation de la Confédération, ni celle des cantons. La surveillance de leur mise en œuvre relève de la compétence des cantons.
Les dernières mises à jour: la distance minimale recommandée entre deux personnes est désormais de 1,5 mètres. Les manifestations allant jusqu'à 1000 personnes sont autorisées. Si le nombre de participants dépasse 300, l'espace doit être divisé en différents secteurs de max. 300 personnes. Les compétitions de sport impliquant des contacts physiques étroits peuvent de nouveau avoir lieu.
Les manifestations de plus de 1000 personnes restent interdites au moins jusqu'à la fin du mois d'août.


___


Documentez vos pertes !

Remplissez le formulaire en ligne «Collecte de données» et cochez l’association dont vous faites partie (Rencontres Pro de danses - Genève, par exemple).

 

Signez la pétition pour la création d’un fonds d’indemnisation !

En faveur des intermittents du spectacle en Suisse
Je signe maintenant

Et pour les indépendants: ici

 

Les sites à consulter pour l’aperçu des aides existantes & infos complémentaires :


Les subventionneurs suivants maintiennent leur subvention en cas d'annulation:


Organismes de soutiens

Cantons

Villes et communes

Théâtres