URS STAUFFER: 3 jours de BMC®

URS STAUFFER: 3 jours de BMC®

15.04.2020 - 17.04.2020

Toute la journée

QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ?

MASTERCLASS
URS STAUFFER, 15-17 avril 2020, heures à confirmer
Lieu: Studio Conservatoire de la Jonction, Boulevard de Saint-Georges 36, 1205 Genève

Publics cibles: Danseurs tout public

Tarifs: A confirmer
* Cotisation membre individuel sept. 2019-août 2020: CHF 50.-
Les RPS Danses Genève remboursent les formations aux absents en cas de maladie ou accident sur présentation d'un certificat médical.

INSCRIPTIONS
edwige@rp-geneve.ch
CLÔTURE des inscriptions : Mercredi 8 avril 2020, midi


DESCRIPTION

L’organisation spatiale dans notre propre corps dépend grandement du processus de mise en place de nos organes et os. Sa compréhension et son exploration nous donnent des pistes intéressantes pour optimiser notre mouvement dans l’espace qui nous entoure.
Si lors des trois séries de cours en 2019 nous avons regardé de plus près le système osseux, le processus embryonnaire et le système des organes, nous consacrerons cette fois-ci du temps pour découvrir et explorer la manière dont les trois sujets sont interdépendants et représentent ainsi une clé importante pour comprendre le mouvement humain en général et son potentiel dans le domaine de la danse en particulier.

Le Body-Mind Centering® est un travail qui s'adapte facilement à la danse. Il s’agit d’une approche de recherche subtile qui nous permet de découvrir et de mieux comprendre notre corps en mouvement. Grâce à un travail seul, nous explorerons nos possibilités individuelles. D’autres fois ceci se fait à deux ou en groupe, afin de nous soutenir mutuellement dans nos recherches. Le toucher fait également partie des moyens utilisés. Cette approche expérimentale de l’anatomie et de la physiologie est basée sur l’énorme travail que mènent depuis des décennies Bonnie Bainbridge Cohen et d’autres autant sur une base pratique que grâce à des études scientifiques très poussées.

BIOGRAPHIE

Il ne se considère pas danseur mais quelqu’un qui danse, qui cherche à l’aide du mouvement dans un sens plus large. De 1989 à 1991, il a vécu à Berlin où il a fait une importante partie de sa formation en mouvement et danse ainsi que quelques rencontres décisives pour sa vie, notamment avec Steve Paxton (en 1989) et de Bonnie Bainbridge Cohen (en 1990). Depuis il n’a jamais arrêté le travail auprès de ces deux grandes personnalités. Ils restent les plus importantes influences dans son travail, avec Anna Halprin qu’il a rencontrée un peu plus tard. Depuis son retour en Suisse, il travaille en freelance. Il intervient régulièrement auprès d’un public très divers dans plusieurs pays de l’Europe et aux États-Unis, ceci pour montrer ses performances mais avant tout pour enseigner et ainsi partager un peu de ses expériences.

PARTENAIRE

CPMDT





Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours