URS STAUFFER

URS STAUFFER

26.06.2019 - 26.06.2019

14:00 - 17:00

26/06/19 I 14h à 17h
DURÉE : 3h
TARIF: 30.-
LIEU: Studio Noemi Lapzeson, Maison des Arts du Grütli, 16 Général Dufour


RSVP :
rp@rp-geneve.ch
079 744 67 14


DESCRIPTION

Le Body-Mind Centering® est un travail qui s’adapte facilement à la danse. Il s’agit d’une approche de recherche subtile qui nous permet de découvrir et de mieux comprendre notre corps en mouvement. Grâce à un travail seul, nous explorerons nos possibilités individuelles. D’autres fois ceci se fait à deux ou en groupe, afin de nous soutenir mutuellement dans nos recherches. Le toucher fait également partie des moyens utilisés. Cette approche expérimentale de l’anatomie et de la physiologie est basée sur l’énorme travail que mènent depuis des décennies Bonnie Bainbridge Cohen et d’autres autant sur une base pratique que grâce à des études scientifiques très poussées.

Urs Stauffer vous propose trois series de cours (mai-juin-août) basés sur l’exploration de quelques idées fondementales du BMC®.
Bien que vous serez toujours en lien avec tout notre corps, vous vous focaliserez comme fil rouge sur les sujets suivants:

Atelier du mois de mai: Le squelette, une architecture en mouvement.
Atelier du mois de juin: Embryologie, l’invention de la danse.
Atelier du mois d'août: Nos organes internes, un soutient s’exprime.

BIOGRAPHIE

Il ne se considère pas danseur, mais plutôt explorateur du corps en mouvement pour lequel il se passionne depuis les années 80. Il a rencontré Steve Paxton pour la première fois en 1989 et travaille avec Bonnie Bainbridge Cohen depuis 1990 par laquelle il est appelé en 2017 et 2019 afin de l’accompagner comme assistant dans d’importants stages de BMC® et de danse. Il a également travaillé avec Anna Halprin. Ces trois maîtres restent ses plus grandes inspirations pour son travail.  



Photo © Jean-Luc Fortin


Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours