TIDIANI N'DIAYE

TIDIANI N'DIAYE

01.02.2020 - 01.02.2020

10:00 - 17:00

QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ?

MASTERCLASS
Tidiani N'Diaye, 1er février 2020, 10h00-13h00 & 14-17h00 (6 heures)
Lieu:  Maison des Arts du Grütli, Studio de l’ADC (du 2ème), Rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève


Dans le cadre du festival Antigel, la pièce Caméléon de Tidiani N'Diaye sera à découvrir les 31 janvier et 1er février au Théâtre de l'Usine.

Publics cibles: Professionnels de la danse

Tarifs
Matinée: CHF 30.- (membre) / CHF 45.- (non membre)
Journée: CHF 50.- (membre) / CHF 75.- (non membre)

* Cotisation membre individuel sept. 2019-août 2020: CHF 50.-
Les RPS Danses Genève remboursent les formations aux absents en cas de maladie ou accident sur présentation d'un certificat médical.


INSCRIPTIONS
1.    edwige@rp-geneve.ch
       022 525 48 87 (ma-me-je matins & ma et je ap.-midi)
2.    En parallèle, remplissez le formulaire en ligne et importez votre CV !
       (que vous souhaitiez, ou non, devenir  membre):
       http://www.rp-geneve.ch/users/subscribe
3.   Coordonnées bancaires : PostFinance
                                                    RPs danses Genève, Boulevard Carl Vogt 7, CH-1205 Genève        
                                                    IBAN: CH48 0900 0000 1078 8404 0
                                                    BIC: POFICHBEXXX
CLÔTURE des inscriptions : Vendredi 24 janvier 2020, midi


DESCRIPTION

Depuis 2009 Tidiani N’Diaye développe un travail de recherche chorégraphique hybride. Cherchant autour du corps, de sa représentation, de son image. De son rapport aux objets qui l’entourent et aux types de gestes que cela produit. Il le travaille comme matière, comme texture également. Il vient de terminer une résidence à Embassy of foreign artists. Sa recherche s’est portée sur le wax et sur la « tradition africaine », la « danse noire », et la revendication de son « africanité ». Il lie ainsi, sans l’avoir cherché, le poétique au politique.


Pour cette masterclass, Tidiani N’Diaye souhaite vous transmettre les outils chorégraphiques de son univers.  Il vous invite ensuite à vous les approprier pour vous exprimer corporellement, développer votre imaginaire et créer ensemble. Tidiani N’DIAYE offre toute une palette de danses avec des matières aussi variées que des sacs plastiques, du tissu, des nattes, et divers objets. Le but est d’explorer le rapport entre mouvement dansé et objets à activer pour se dire et raconter une histoire, une expérience sensible et sensorielle.


BIOGRAPHIES

Après 4 ans de formation dans le centre de danse Donko Seko dirrigé par Kettly Noël à Bamako, Tidiani obtient en 2009, le premier prix du Bal des Donkelaw organisée par l’Institut français de Bamako et Donko Seko avec sa première pièce Etre différent. Il entre au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh en 2011, et obtient le diplôme national supérieur de danseur professionnel et une licence en « art du spectacle » de l’Université Paris VIII en 2013. En septembre 2013, il entre au Centre National Chorégraphique de Montpellier au sein du master ex.e.r.ce sous la direction de Mathilde Monnier dont il sort diplômé en 2015. Depuis 2010, il mène des projets entre danse et art numérique et performance. Il crée notamment la structure Copier Coller avec la cie Gilles  Jobin , un centre de danse, de ressources multimédia et de création artistique pluridisciplinaire, opérant entre le Mali et la France. Tidiani est interprète avec Gilles Jobin (Suisse), Karolin Stachele (Allemagne), Qudus Onikeku (Nigeria), Roméo Castellucci et Cindy Van d’Acker, Serge Aimé Coulibaly. En 2013, il remporte le 3ème Prix du concours TSF à Voiron, en 2015, le 2ème prix d’Arcadanse à Seynod, et en 2016, le prix spécial du Jury Symply The Best organisé par Serge Aimé Coulibaly (Ankata). Il est également lauréat de Création en Cours des Ateliers Médicis en 2018 et directeur artistique du Festival international pluridisciplinaire Bam à Bamako en partenariat avec la fondation Passerelle.
Il crée sa compagnie de danse Copier Coller à Bamako en 2011, puis en 2013 pour son antenne française.


PARTENAIRES
(à venir)









Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours