SOROUR DARABI

SOROUR DARABI

07.04.2019 - 07.04.2019

00:00 - 00:00

07/04/19 I 10h à 13h

DURÉE : 3h

TARIF: 30.-

LIEU : Grand studio de la Fondation l’Abri, 1 rue de la Madeleine

 

 

RSVP :

rp@rp-geneve.ch

079 744 67 14


 

 

DESCRIPTION

 

Atelier de « Vulnérabilité »

 

Il y a la vulnérabilité comme un état d’être, il y a la vulnérabilité en état de devenir, de naître. Sorour Darabi cherche la vulnérabilité dans son corps, ses organes biologiques ou prothèses, ou parmi ses histoires personnelles et collectives. Il la cherche parce qu’il pense que la vulnérabilité c’est la grande puissance, celle avec qui il a pu traverser toutes les limites, toutes les peurs, tous les impossibles, toutes les normes.

 

BIOGRAPHIE

 

Sorour Darabi est un-une artiste autodidacte iranien-ne qui vit et travaille à Paris.

Très actif-ve en Iran, il-elle fait partie de l'association souterraine ICCD dont le festival Untimely (Téhéran) a accueilli ses travaux avant son départ pour la France. 

Durant ses études au CCN de Montpellier il-elle crée le solo Subjetc to Change, une performance qui interroge la transformation à travers le temps et la cohabitation avec l’environnement. 

En 2016, il-elle crée Farci.e, un solo qui traite des notions du langage, de l’identité de genre et de la sexualité au festival Montpellier danse. Son nouveau projet, Savušun, est une ode à l’affection, à la vulnérabilité et aux êtres affecté-es, qui s'inspire des cérémonies de deuil de Muharram et aborde la question des émotions : le chagrin, la peur et  la souffrance. Il-elle a été par ailleurs interprète pour Jule Flierl et Pauline Brun.

 

Photo ©Joyce Monique-marguerite Rivière

Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours