ROCÍO RIVERA MARCHEVSKY

ROCÍO RIVERA MARCHEVSKY

10.02.2019 - 10.02.2019

10:00 - 13:00

Rocío Rivera Marchevsky

10/02/19 I 10h-13h00?

DURÉE : 3h

TARIF: 30.-

LIEU : A CONFIRMER

 

 

RSVP :

Annik Saunier

rp@rp-geneve.ch

079 744 67 14

 

 

DESCRIPTION

 

Improvisation et contact dans une expérience collective.

 

Ce sera un espace-temps pour travailler ensemble, à la recherche du point de rencontre entre la danse improvisée contemporaine et le contact improvisation comme outils pour créer du matériel chorégraphique, pour construire notre propre langage corporel, comme danseur-créateur dans une situation collective.

 

La méthodologie basée sur mes dernières années de recherche pour composer devient une invitation à entrer dans des outils fondamentaux pour les pratiques d'improvisation et le Contact improvisation, mélangés avec les connaissances somatiques et les idées de composition issues des études d'architecture.

 

Ce point de croisement ouvre la perception et la sensibilité à être, entre autres, dans l'élasticité de la chute, la fragilité et la force, qui existent pour être affectés par la gravité et aussi par la présence et l'interaction avec les autres.

 

En particulier, je partagerai quelques pratiques créées au cours du processus de la pièce "Expansive Silent".

 

 

BIOGRAPHIE

 

Chorégraphe, danseuse, interprète et professeur.

Graphiste PUCV.

 

Elle est co-fondatrice et co-directrice de la plateforme escenalborde, Artes Escénicas Contemporáneas (www.escenalborde.cl) et du Festival International Danzalborde à Valparaíso. (www.danzalborde.cl).

 

Formée comme danseuse au Conservatoire Municipal de Viña del Mar City, elle a ensuite étudié le Design Graphique à l'Ecole d'Architecture et de Design PUCV. 

En danse contemporaine, elle a étudié de manière indépendante, en suivant le travail de différents chorégraphes et danseurs chiliens et internationaux, comme Adalisa Menghini (It), Norbert Kliesh (Ge), Khosro Adibi (Ir/Nd), Martin Keogh (Ca), Daniela Schwartz (Ar/Fr) et Eckard Müller (Ge/Fr), Ray Chung (UEEU), Charlie Morrissey (Uk), John Jasperse (UEEU), Barbara Mahler (UEEU), Camilo Vacalebre (It/Br), Giovanne Aguiar (Br), Florencia Martinelli (Uy), Lucia Russo (Ar/Br), Iwona Olszowska (Pl), Carmen Beuchat et Elizabeth Rodriguez (Cl).

 

En improvisation commence dans la pratique du Contact Improvisation (CI) en 1998 à Berlin, Allemagne et l'enseigne en permanence depuis 2002. Elle définit sa recherche comme un état permanent. Mettre à jour ses connaissances et ses pratiques par des échanges avec d'autres artistes de la danse et d'autres domaines.

 

 

Credit photo: Denis Adonis 

Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours