Maria Carolina Vieira / PEEPING TOM

Maria Carolina Vieira / PEEPING TOM

14.09.2019 - 14.09.2019

10:00 - 13:00

QUAND, OÙ, COMBIEN, POUR QUI ? COMPLET ! Désolés…

Samedi 14 septembre 2019, 10-13h00
Maison des Arts du Grütli (Studio ADC, 3e étage), 16 Général Dufour, 1205 Genève
Membres: CHF 30.- / Non membres*: CHF 45.-
Publics cibles: Professionnels de la danse et du théâtre

INSCRIPTIONS:

1.   edwige@rp-geneve.ch
     
Les RPS Danses Genève remboursent les formations aux absents en cas de maladie ou accident sur présentation d'un certificat médical.

CLÔTURE des inscriptions : Jeudi 12 septembre 2019, minuit

DESCRIPTION

Comment le corps peut-il se nourrir de restrictions, générant des mouvements à travers ses propres limites et être capable d’approcher des formes inhabituelles ?
Comment l'amplification de la concentration en vitesse, poids ou émotion influence-t-elle l'action pour atteindre ses extrêmes et défier le corps ?

Cet atelier se concentre sur des exercices aux restrictions physiques et situationnelles pour rechercher des états et des imaginaires dans le corps. Les actions créant des limitations sont appliquées comme outils pour construire un espace où le corps utilise sa propre intelligence et sa propre capacité à créer du mouvement.

Les participants sont invités à déceler les aspects positifs dans le fait d’être bloqués et à évoluer dans un état d’esprit d’ouverture et à découvrir la capacité d’adaptation de leur corps dans des situations contraignantes.

BIOGRAPHIE

On ne présente plus Peeping Tom, compagnie de danse et théâtre belge, crée en 2000 à Bruxelles et se produisant en Belgique et à l’international !

La principale marque de fabrique de Peeping Tom réside dans une esthétique hyperréaliste, soutenue par une scénographie concrète: une maison de retraite pour Vader (Père), deux caravanes résidentielles pour 32 rue Vandenbranden (2009) ou encore un salon pour Le Salon.
Les chorégraphes y créent un univers instable qui défie la logique du temps et de l’espace. Le spectateur devient alors témoin – ou peut-être plutôt voyeur ? – de ce qui habituellement demeure caché ou passé sous silence. Il est pris dans des mondes subconscients, des mondes oniriques de cauchemars, de peurs et de désirs.

Soutenue par les Autorités flamandes, la compagnie a reçu, par ailleurs et entre autres, plusieurs prix importants, comme l’Olivier Award, à Londres, pour 32 rue Vandenbranden, ou encore le Patrons Circle Award dans le cadre de l’International Arts Festival de Melbourne.

Pour aller plus loin, découvrez leur siteweb !


PARTENAIRE

Festival La Bâtie Genève




Photo © Peeping Tom/Danilo Moroni