NOELIA TAJES (CHOREOLOGIE)

NOELIA TAJES (CHOREOLOGIE)

26.03.2019 - 26.03.2019

19:00 - 21:00

26/03/19 I 19h-21h00

DURÉE : 2h

TARIF: Entrée libre

LIEU : 9 rue Pictet-de-Bock (studio CFC Danses)

 

 

RSVP :

rp@rp-geneve.ch

079 744 67 14


 

 

DESCRIPTION

 

Noelia Tajes, Directrice Artistique de la Cie NoTa & Guests, chorégraphe et choréologue, vous propose une présentation de son travail chorégraphique sous un regard choréologique.

 

Lors de la soirée « Lecture » organisée par les RP Genève, Noelia Tajes vous présentera ce qu’est la choréologie et comment les artisans du mouvement s’en servent.

De cette introduction suivra une présentation de la choréologie sous forme pratique.

Noelia Tajes vous révélera son approche dans le cadre de son travail chorégraphique en cours de création « Flocking Humans » qui sera présenté lors de la Fête de la Danse à Genève en 2019.

 

 

BIOGRAPHIE

 

Née à Delémont (JU), Noelia Tajes est hispano-suisse basée à Genève. Elle est choréologue, directrice artistique et chorégraphe de la compagnie de danse NoTa and Guests.

Noelia Tajes est diplômée de la Haute école de travail social (HETS) de Genève (CH), titulaire d'un BA en animation socioculturelle (2007-2012). Triple Lauréat de la Fondation Hélène & Victor Barbour, elle saisit l’occasion pour approfondir son développement en danse à Trinity Laban Conservatoire of Music & Dance, obtenant ainsi les diplômes Diploma in Dance Studies (2013) et Master in Creative Practice ; Dance Professional Practice (2015). Noelia Tajes rentre en Suisse pour travailler avec la compagnie de danse NoTa & Guests et crée deux projets de chorégraphie participative – EntreTemps (2017) & Ex’Pression (2018). Ceci en se spécialisant dans le développement de la danse avec le Specialist Diploma in Choreological Studies (2018).

Noelia Tajes est une chorégraphe à la recherche artistique constante de liens entre le travail chorégraphique et les préoccupations sociales. Elle développe actuellement son travail avec des ateliers chorégraphiques, des projets de chorégraphie participative et des ateliers dédiés à l'émancipation du spectateur en utilisant la choréologie comme méthode de travail.

 

Photo: Taj Curic

Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours