ISABELLE REMY

ISABELLE REMY

30.03.2019 - 30.03.2019

10:00 - 13:00

30/03/19 I 10h-13h00
DURÉE : 3h
TARIF: 30.-
LIEU : 9 rue Pictet-de-Bock (studio CFC Danses)


RSVP:
rp@rp-geneve.ch
079 744 67 14



DESCRIPTION

Prise de parole en public

Vous aimeriez ou vous devez prendre la parole en public (bord de scène, présentation ou promotion d’un projet…) mais cette idée vous donne des sueurs froides, vous avez l'impression que vous pouvez faire mieux et vous aimeriez tester vos compétences,
Alors cet atelier est pour vous !

Objectifs:
1. Développer la confiance en soi et son potentiel d'orateur
2. Reconnaitre et identifier ses propres ressources
3. Découvrir et expérimenter des outils pour se sentir à l'aise dans sa prise de parole
4. Apprendre à gérer ses émotions en situation de stress
5. Entrainer sa réactivité et sa faculté de répartie

Méthodologie:
Le stage est basé sur des exercices collectifs et individuels qui stimulent et mettent en confiance. Cette pratique issue de l’improvisation, du jeu de l’acteur et du théâtre de l’opprimé aborde la voix, la respiration, le regard, la posture, le rythme, le sens et la répartie. Les exercices seront ciblés en fonction des besoins spécifiques des participants pour favoriser l’affirmation de soi et l’écoute du public.
L’expérimentation nous permettra d’aborder les outils par des mises en situation et des jeux de rôles. Chacun pourra se tester et s'améliorer sous le regard bienveillant des autres participants. Tout cela, dans un esprit ludique de plaisir et d’échange

BIOGRAPHIE

Comédienne professionnelle formée au Conservatoire d’Art Dramatique de Genève, joue sur diverses scènes professionnelles en Suisse et en France.

Enseigne le théâtre dans le cadre d’écoles professionnelles et d’institutions privées.
(Théâtre du Loup, Conservatoire populaire, Ecole des assistants socio-éducatifs, HETS…)
Anime différents ateliers de prise de parole en public notamment pour l’Université de Genève et autres HES de Suisse romande et forme les journalistes de la TSR  durant des années pour la pose de voix, et la présentation antenne.

Fait partie de la compagnie des Grandes Fragiles pour laquelle, elle écrit, joue et met en scène une demi douzaine de spectacles en tournée en Suisse romande.

Rejoint la compagnie Caméléon où elle s’initie au « théâtre de l’opprimé » selon les préceptes d’Augusto Boal dont elle suit l’enseignement à Genève. Au sein de la compagnie, elle écrit, joue et met en scène des spectacles de théâtre forum destinés aux milieux scolaires et institutionnels depuis plus de 20 ans.

Parallèlement, elle intervient en tant que comédienne-formatrice lors de formations d’adultes sur des thématiques tels l’accueil, la communication, la prévention et la gestion de conflit, et utilise les outils du théâtre d’improvisation.

Découvre la philosophie pour enfants et se forme alors à l’animation de la pratique du dialogue philosophique pour enfants et adultes.



Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours