DD DORVILLIER

DD DORVILLIER

28.01.2021 - 28.01.2021

00:00 - 00:00


QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ?

Masterclass DD Dorvillier

Date & horaire: Jeudi 28 janvier 2020, 10-13h00 & 14-17h00

Public cible: Danseur et danseuses pros
Tarifs: CHF 45.- (membres) / CHF 65.- (non membres) / CHF 35.- (étudiants en danse)
Inscriptions: edwige@rp-geneve.ch
Lieux: à venir

Port du masque obligatoire avant et après les cours, dans les vestiaires et pour entrer dans le studio.
Masques (CHF 1.-) et solution hydroalcoolique (offerte) à disposition des participants.
Le studio sera aéré largement avant le cours, puis pendant 10 minutes chaque heure de cours.


PRESENTATION

[A venir]

Sa pièce Danza Permanente est à (re)découvrir du 26 au 28 janvier 2021 à l'ADC. Danza Permanente est une création de 2012, reprise en 2019 et pièce lauréate du concours PODIUM 2019. La chorégraphie de Danza Permanente provient d'une composition musicale créée à Vienne il y a deux siècles par un homme presque sourd, le Quatuor à cordes n°15 Opus 132 en la mineur de Ludwig Van Beethoven. La partition est transposée en mouvement pour quatre danseurs. Ils incarnent avec rigueur la structure musicale écrite, les comportements et la dynamique du quatuor à cordes dans le temps et dans l'espace. Les danseurs se comportent comme des sons, dans le silence.


BIO
DD Dorvillier est une chorégraphe, interprète, enseignante, directrice artistique américaine, née à Porto Rico. Elle développe son travail artistique à New York dès 1989 puis s’installe en France en 2010. En 2003 elle reçoit un “Bessie Award” pour la chorégraphie de "Dressed for Floating", et en 2010 pour sa performance dans "Parades & Changes, replays, restitution" de la pièce de Anna Halprin par la chorégraphe française Anne Collod.
Sa pratique artistique actuelle trouve son équilibre entre l’exploration du corps sensible, de la pensée et du langage. Elle cherche à encourager l’autonomie du public dans la réception et la transmission de ses œuvres. La relation avec le son, la lumière, l’objet, comme des matières presque linguistiques sont souvent des moteurs pour ses créations. Depuis le mois de juillet et avec le compositeur Sébastien Roux, elle gère La Corvette, un nouveau lieu de recherche et création multidisciplinaire en Côte d'Or.
En savoir plusSite Internet de DD Dorvillier


PARTENAIRE

Studios ADC





































Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours