Cie Olivier Dubois avec Marie-Laure Caradec

Cie Olivier Dubois avec Marie-Laure Caradec

08.05.2021 - 08.05.2021

QUOI, QUAND, OÙ, POUR QUI & COMBIEN ?

Workshop avec Marie-Laure Caradec - Cie Olivier Dubois

Date & horaires : Samedi 8 mai 2021, 10h-13h 14h-17h

Lieu: Jardin de la Maison Baron - Embassy of Foreign Artists - Rue Subilia 45 1227 Carouge

Annulé en cas de pluie

Public cible: danseur.euse.s pros - maximum 14 participant.e.s (sur inscription) 

Tarifs: CHF 45.- (membres) / CHF 65.- (non membres) / CHF 35.- (étudiants en danse)

Inscriptions: edwige@rp-geneve.ch

__________________________

 

PRESENTATION

Le workshop se compose des fondamentaux du travail d'Olivier Dubois, basés entre autres sur la relation à la musique, à l'espace, au groupe.... Chercher un corps en conscience et en action à travers la stabilité/l'instabilité, la torsion du corps, l'explosivité, une colonne souple et tonique. Un corps musical, structuré et terrien, où le travail de la mémorisation d'une partition et celui de l'interprète sont également étroitement liés.

Quand les savoirs acquis et l’instinct retrouvé se mettent au service de l’interprète. 

L'objectif du workshop IN CORPORE est de se plonger dans cette corporalité "Dubois" et de partager une expérience et une exigence de danse" 


BIO

Formée au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse (2001) puis à l’Académie Isola Danza de Venise (2002), Marie-Laure Caradec est interprète pour différents chorégraphes dès 2003. Elle collabore notamment avec Herwann Asseh, Gaël Sesboué, Dominique Brun, Aurélien Richard, Thierry Micouin. Elle rencontre Olivier Dubois en 2008 pour la création de FAUNE(S) et s’engage auprès de lui sur les pièces REVOLUTION en 2009, TRAGEDIE en 2012, et TROPISMES en 2019.

Entre 2001 à 2007, elle participe aux ateliers d’improvisation et de composition dirigés par Susan Buirge à l’Abbaye de Royaumont. Elle crée dans ce cadre-là un duo interprété par Taoufiq Izeddiou et Tae-Sang Lee. Au sein de la compagnie Lola Gatt, elle crée un solo intitulé CRI(E)S en 2016 avec le compositeur Vincent Raude puis un trio intitulé OFF en 2019 avec la compositrice Miët et l'interprète Aurélie Mouilhade. En 2020, elle collabore avec la metteuse en scène Noémie Rosenblatt pour la création de SUCCESSION, sur un texte commandé à Arnaud Cathrine.

Elle obtient son Diplôme d’Etat en 2012 au CND et dirige depuis différents ateliers.

Marie-Laure pratique également l’aïkido auprès de Léo Tamaki et obtient son 1er Dan en 2014.

Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours