AURELIEN DOUGE

AURELIEN DOUGE

04.05.2019 - 04.05.2019

10:00 - 13:00

Masterclass ouverte à toutes et tous dès 16 ans (amateur.e.s et professionnel.les) dans le cadre de la Fête de la Danse.

04/05/19 I 10h à 13h
DURÉE : 3h
TARIF: 15.-
LIEU : Studio de l’Impasse (Cie Greffe), rue de Carouge 57bis
  

RSVP :
rp@rp-geneve.ch
079 744 67 14


DESCRIPTION

En lien avec sa prochaine création intitulée « Au risque de... », le chorégraphe, danseur et performer Aurélien Dougé propose un atelier chorégraphique ouvert autant aux danseurs professionnels qu’aux danseurs amateurs n’ayant pas nécessairement une pratique corporelle.
Pensé avant tout comme un temps de rencontre et de mise en relation avec et entre les participants, l’atelier vise également à interroger chacun, sur ce qui constitue « un groupe ». Pour se faire le studio sera transformé en périmètre de jeu et d’expérimentation. A partir d’une suite de direction et de mise en situation, chaque personne sera amenée à s’engager mentalement et physiquement dans l’espace. A l’intérieur y sera questionner la notion de risque. La disponibilité, la confiance en soi, aux autres seront mis en exergue avec le souhait premier d’Aurélien Dougé « de permettre un épanouissement individuel au sein d’un épanouissement collectif ».

BIOGRAPHIE

Aurélien Dougé est né en 1986 à Angers(FR). Il est installé et travaille à Genève (CH) depuis 2011. Entre 2007 et 2014, Aurélien Dougé a été danseur pour Dantzaz compania(SP), le Ballet de Biarritz(FR), l’Opéra de Leipzig(DE), la compagnie Norrdans(SE) et le Ballet du Grand Théâtre de Genève(CH). Il a travaillé avec les chorégraphes Mats Ek, Emmanuel Gat, Andonis Foniadakis, Joëlle Bouvier, Marco Goecke... Depuis il est indépendant pour notamment pour Jérôme Bel (Gala / Théâtre de Vidy (CH) — Lausanne), Romero Castelluci et Cindy Van Acker (Die Zauberflöte / Théâtre Royal de la Monnaie — Bruxelles (BE)).
Conjointement à ce parcours, Aurélien Dougé développe son propre travail. Pour lui, le partage des savoirs, des matériaux et la porosité des formats sont inséparables du processus de création. En 2014, il a fondé à Genève, Inkörper Company, une structure de production qui tente de s’adapter aux différentes propositions, aux différents formats expérimentés et ceux encore à venir. Malgré la diversité des formes proposées, on perçoit son intérêt constant pour certaines questions: Comment faire basculer des problématiques contemporaines dans le régime du sensible, du corporel et de la matière? Comment partager des expériences esthétiques qui provoquent différentes interactions sociales?
Le travail d’Aurélien Dougé a été programmé en Suisse, en France, en Russie ou aux États-Unis. En ce moment, il prépare “Au risque de...”, un projet qui sera présenté́ en mai 2019 à l’Association pour la Danse Contemporaine (ADC) de Geneve.


Vous devez vous connecter avec votre compte membre ou vous inscrire pour pouvoir vous inscrire à un cours