L'AVDC CHERCHE UN-E RESP. COMM. ET ÉVÉNEMENTS

Afin de compléter son équipe, l’Association vaudoise de danse contemporaine (AVDC) recherche un-e Responsable de la communication et de la coordination des événements (à 40-50%)


L’AVDC est l’association professionnelle du milieu de la danse contemporaine dans le canton de Vaud. Réunissant près de 200 membres, elle s’engage auprès de la communauté chorégraphique vaudoise depuis plus de 30 ans. L’AVDC prodigue des conseils aux professionnels et représente le milieu au niveau cantonal et au-delà. Parmi ses activités: des rencontres thématiques et formations continues, la Plateforme vaudoise de médiation culturelle danse, les Fêtes de la Danse à Lausanne et Vevey, le bureau de la danse vaudoise ou encore le répertoire en ligne des écoles de danse.


En tant que Responsable de la communication et de la coordination des événements, vous serez responsable du développement et de la mise en œuvre des supports de communication de l’AVDC (site internet, newsletter, réseaux sociaux, flyers).

En terme de projets, vous assurerez la coordination de la Fête de la Danse à Lausanne et à Vevey. Vous gérerez la promotion et communication de l’événement, la gestion des bénévoles, l’organisation et la logistique d’ensemble. Dans le cadre des activités de l’AVDC, vous serez également amené-e à participer à l’organisation d’autres projets.


Nous vous offrons des conditions d’engagement et des prestations sociales intéressantes au sein d’une petite équipe (3 personnes).


  • Compétences en communication, coordination de projets et gestion d’événements;
  • Intérêt pour les arts de la scène en général et de la danse en particulier;
  • Polyvalence et excellentes capacités organisationnelles;
  • Esprit d’initiative et aptitude à travailler en équipe;
  • Aisance relationnelle;
  • Excellentes qualités rédactionnelles en français;
  • Flexibilité et forte motivation.

Délai de candidature: 20 août 2017
Entretiens: fin août 2017
Entrée en fonction: 1er octobre 2017 ou date à convenir
Taux d’activité: 40-50%
Rémunération dans le respect des conditions de la CCT SSRS.
Lieu de travail: Arsenic, centre d’art scénique contemporain, Lausanne.

Nous vous prions d’envoyer votre candidature, accompagnée d'une lettre de motivation, d'un CV, par email à l’attention de Sonia Meyer, Secrétaire générale, à info@avdc.ch en mentionnant le titre du poste dans l’objet.

www.avdc.ch